Association franco-palestinienne d’aide et de formation médicale
Parler autrement de la Palestine que par les informations diffusées dans les médias qui occultent le drame que vit le peuple palestinien, c’est évoquer la souffrance de femmes, d’enfants et d’hommes pour lesquels les mots de justice, de droits de la personne et d’accès aux soins sont aussi légitimes que partout ailleurs dans le monde.
Dans cet ouvrage, véritable reportage photographique des différentes actions de l’association AMANI aux bénéfices de la population de Palestine, une place particulière est laissée aux enfants… ces enfants de Palestine dont personne ne parle réellement. Ils sont pourtant le futur, ceux par qui, il faut l’appeler de nos vœux, la paix viendra… un jour.
En attendant, c’est au travers de leurs sourires, de leurs dessins qui témoignent de leur souffrance actuelle et de leur enfance volée, sacrifiée sur l’autel de la violence érigée en système d’État, que l’ouvrage vous invite à visiter la Palestine, de Cisjordanie à la bande de Gaza, de Jénine à Bethléem, lors de missions humanitaires d’aide et de formation médicales qui se sont déroulées entre 2002 et 2023.